Moi, Dhaka, Léonberg !!!

Moi, Dhaka, Léonberg !!!

elle est arrivée

Nous y voilà.... le 10 octobre 2008 à 16H00. Je vais enfin la chercher !!!

Cela fait  presque trois mois que nous avons décidé de prendre un Léonberg. Nous sommes allé au Clos Valéone début septembre pour voir les bébés qui venaient de naître, 3 frères et 5 sœurs, tous aussi beau les uns que les autres. Choix difficile, voir impossible. Nous optons toutefois pour une femelle sans la choisir car à 15 jours ils ressemblent plus à des petits rats qu'à des chiens. Nous décidons de revenir 15 jours plus tard pour qu'ils aient grandi. Ce jour là, chaque chiot à un petit collier en ficelle de couleurs pour les identifier, sauf une petite femelle qui n'a rien. C'est elle, nous le savons. Notre choix est fait. Quelques questions à l'éleveur, des photos et des papouilles. Nous voilà reparti. Il reste maintenant 3 semaines avant le jour "J"..... 

Nous décidons que Bastien, mon fils qui n'est pas au courant de ce nouvel arrivant, puisse avoir la surprise. Je vais donc seul la chercher. Elle est superbe, déjà 10kg d'un poil doux comme de la soie, une bouille à faire craquer n'importe qui et déjà une folle envie de jouer. les obligations administratives, les dernières questions et nous voilà partis.

Dans la voiture, j'avais pris un gros carton, en espérant (ou en croyant) qu'elle resterait tranquille le tant du voyage. Une longue heure, en fait, pour elle et pour moi; Elle a fait le trajet sur mes genoux, en jappant, triste et effrayée de cette séparation brutale d'avec les siens. Je n'étais pas très fier de moi.  Sa mère, ses frères, ses sœurs lui manquait...

 



11/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres